La fausse fourrure : un manteau ultra glamour

La fausse fourrure : un manteau ultra glamour

La fausse fourrure, le symbole de la bourgeoisie des années 60, demeure toujours la pièce de luxe qui valorise une tenue. Effectivement, depuis la saison dernière, c’était le sacre du manteau fausse fourrure. Ce pardessus chic a marqué les scènes des « fashion weeks », par son aspect glamour et moderne.

Elle se présente comme une bonne alternative à la fourrure naturelle. Composée de fibres synthétiques, elle vous réchauffe tout en douceur et vous habille d’une belle allure audacieuse et élégante.

La fausse fourrure : la pièce requise pour un look inspirant         

Le manteau fausse fourrure s’hérisse cette saison pour épater les « fashionistas » et même les personnes ordinaires, par un pardessus stylé. Ce dernier a pu rivaliser ardemment avec la fourrure naturelle et dénicher une place d’envergure dans les collections autonome hiver. Concrètement, il a envahi les magasins cette saison, avec ses modèles variés : à poils longs ou ras, des coupes longues ou courtes, des teintes sobres ou foncées, pour le plus grand plaisir des clientes.

Pour adopter un look élégant et arborer une fourrure au coloris du pelage animal, privilégiez les modèles unis et les teintes neutres, comme le gris, le noir ou le beige. En revanche, si vous adorez le style décalé, alors, osez le manteau de couleur ou avec motifs : comme les imprimés léopard ou les dégradés. Avec lequel, vous pouvez porter un jean, un pantalon slim, des bottines ou des mocassins noirs.

Des consignes pour bien porter la fausse fourrure

Ce manteau constitue le complément idéal d’une tenue. Donc, pour éviter de vulgariser votre allure, essayez de mettre un maquillage discret, d’éliminer les accessoires trop imposants et les chaussures farfelues. Misez plutôt sur des pièces simples, pour mettre en lumière la dimension classe de la fausse fourrure.

Les créateurs travaillent toujours sur plusieurs aspects de ce manteau tendance, afin de l’adapter aux besoins des clientes, dont notamment : la légèreté, le confort, la praticité et l’élégance.

Concernant la coupe la plus idéale, le manteau fausse fourrure mi-long, qui s’arrête notamment au milieu des fesses, est le plus prisé. Par exemple, le modèle court, inspiré du blouson teddy, est très sollicité pour allonger votre silhouette et la mettre en valeur, surtout, si vous êtes de petite taille. Donc, vaut mieux éviter les coupes trop longues, pour éviter de ne pas vous tasser dans ce pardessus et dissimiler, par la suite, l’effet de votre tenue. Par ailleurs, un manteau droit et un peu long vous convient à coup sûr si vous êtes de grande taille.

Quant à la longueur des poils, pensez à opter pour les poils courts pour affiner votre tenue. Toutefois, le modèle à poils longs s’adapte parfaitement avec les looks de soirées. Toutefois, le type de poils devient négligeable devant le critère de douceur. En effet, cet aspect est vraiment décisif concernant la qualité de la fausse fourrure.

Plébiscitée par son originalité, la fausse fourrure reste la pièce incontournable de la saison froide. Elle séduit par ses qualités ultra-douces et chaudes, en plus de son allure cosy et distinguée, qui garantit un style imparable.