Les équipements indispensables à préparer avant accouchement

Les équipements indispensables à préparer avant accouchement

Préparer l’arrivée de bébé peut s’avérer une tâche difficile et ne doit pas être pris à la légère. Entre le 5e et le 6e mois de grossesse, il est judicieux de commencer l’achat des matériaux essentiels pour accueillir le nouveau-né. Voici une liste d’équipements de puériculture à préparer avant l’accouchement.

Pour nourrir le bébé et pour se déplacer avec lui

Après avoir accouché, la future maman aura besoin d’un soutien-gorge spécifique et de coquilles d’allaitement pour protéger ses seins. Si elle choisit le biberon, il est judicieux d’en acheter 3 pour alterner. Il faut aussi se munir de deux goupillons pour nettoyer le biberon et la tétine. On doit également prévoir du lait maternisé, des stocks d’eau minérale, un stérilisateur et des bavoirs. Pour se déplacer et ramener le bébé, on peut se procurer un landau ou un siège-auto. Il faut fixer solidement la nacelle ou encore la coque sur la banquette arrière pour que le petit soit dos au cours de la route. Il est également préférable de miser sur une poussette-landau. Cette dernière s’avère très pratique pour se promener avec son bébé et pour utiliser la nacelle dans son véhicule. Pour bénéficier d’une réduction de prix de ces différents articles, il vaut mieux recourir à un code promo et consulter ce site pour en savoir plus.

Pour l’hygiène de bébé

Le sac à langer est également un équipement à préparer avant l’accouchement. On y glisse tout ce dont on a besoin pour changer le bébé. Il y a, par exemple, le body de rechange, le nécessaire pour le biberon, le matelas à langer, les lingettes ou encore les mouchoirs en papier. Pour nettoyer efficacement les oreilles et le nez du petit, le sérum physiologique est un accessoire incontournable. Pour que sa peau soit veloutée, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante. Il faut également prévoir un ciseau à bouts ronds pour les ongles du petit ange ainsi qu’une brosse à poils doux pour ses cheveux. À cela s’ajoutent des serviettes éponges et un savon spécial bébé pour laver ses cheveux et son corps. Il ne faut pas également oublier d’acheter une crème spécifique afin de protéger les fesses du bébé contre les érythèmes. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser un code promo pour bénéficier d’une réduction de prix de ces articles en visitant le site cité précédemment.

Les autres équipements essentiels à ne pas manquer

Il est également nécessaire de prévoir une veilleuse qui rassure le bébé avec sa lumière douce. Pour cela, il est préférable de miser sur une veilleuse musicale facilitant son endormissement. Cet accessoire peut se fixer au plafond ou encore à la balustrade du lit du petit. Il est aussi indispensable de se procurer un babyphone. Il s’agit d’un dispositif permettant à toutes les mamans de surveiller leur chérubin à distance. Pour cela, il vaut mieux miser sur le modèle muni d’une caméra vidéo. Ainsi, on pourra garder un œil sur l’enfant durant son sommeil. Pour profiter d’une réduction de prix de ces articles, on peut recourir à un code promo en consultant le site https://www.topcodepromo.com/.